top of page
Karima9_21064 copie.jpg

KARIMA
EL AMRANI

 - CONTEMPORAIN -

Karima El Amrani a commencé la danse à l’âge de dix ans à Aurillac auprès de Vendetta Mathea à La Manufacture. Elle se forme ensuite en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Elle s'installe à Londres en 2011 où elle travaille pour Hofesh Shechter. Depuis 2013, elle collabore avec Christoph Winkler à Berlin, Clod Ensemble à Londres et la Compagnie 7273 à Genève. Parallèlement, elle se certifie dans l’enseignement du yoga ashtanga et rejoint les projets chorégraphiques de David Drouard, Damien Jalet, Adriano Wilfert Jensen, Thomas Lebrun et plus récemment Myriam Gourfink.

La compagnie smitten a été créée en 2018 et s’articule dans la continuité de son parcours d’interprète, comme un laboratoire de recherche extensible et poreux accueillant en son sein de multiples problématiques et désirs mouvementés. “Album de chorégraphies” (2020) en est la première création. En 2021, elle s’engage avec Anne-Sophie Lancelin sur la co-création du duo “Les figures de l’attention”.

Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle lance en 2022 le projet "En Conversation", un espace de rencontre et de discussions entre danseurs, qu'elle anime dans plusieurs lieux culturels à Paris auprès d'un large public de danseur professionnels et étudiants en danse.

  • icone-internet-gris
  • Instagram
bottom of page