Fanny Wattier.jpg

Fanny

Wattier

Scénographie -

Développement social & environnemental

Architecte de formation, diplômée de l’Université Libre de Bruxelles (Faculté d’architecture LaCambre - Horta) depuis 2016, mon parcours suit une pluralité d’intérêts et de sensibilités autour des questions sociétales, environnementales et humaines au travers d’une démarche architecturale itérative, exploratoire et pluridisciplinaire. Au travers de mes différentes expériences, notamment à l’étranger, je cherche l’opportunité de prendre part à des réflexions, des discussions et des projets, en particulier collectifs, divers.

Après l’obtention de mon diplôme, une première étape professionnelle en Inde, à Mumbai me permet de découvrir une nouvelle culture en participant à la mise en place d’une exposition (Mumbai return) autour des mouvements migratoires ruraux-urbains au sein du collectif Urbz. Dès 2017, de retour à Bruxelles, je participe à la création et l’organisation du festival pluridisciplinaire, le Perpetuum Mobile, dédié à l'art de la danse et du mouvement. Je m’attacherai à y insuffler une dimension sociale et environnementale. Enfin, je repars en 2018 à l’étranger, à Porto, et je prends part à l’organisation de workshops autour de l’architecture sociale et durable dédié à la rénovation de maisons insalubres pour familles en situation de précarité avec l’association Critical Concrete.

Depuis Porto, je réfléchis et nourris personnellement différentes pratiques et idées permettant d’explorer d’autres modes d’habiter le corps, l’esprit et l’espace et de participer de manière hybride aux modifications des structures internes de ce monde, à ces modes de représentation et de production. Un processus de réflexion qui m’ouvre à de nouveaux univers et horizons et qui m’amène sur le chemin d’une pratique personnelle combinant l’observation et l’exploration de l’espace et du territoire, issus tout droit de ma formation en architecture, à l’exploration de l'esprit et du corps influencés par la danse, le yoga et la méditation avec l’espoir de contribuer à la bonté et beauté de l’humanité et du monde dans le soin et l’intuition.

  • Tumblr Social Icon
  • Instagram