Manuela Papeians

 
MANUELA PAPEIANS.jpg

SCULPTRICE BELGE, née à Bruges le 25 décembre 1964 Architecte diplômée de l’ISA Saint-Luc à Bruxelles. Après avoir exercé durant quelques années sa profession dans différents bureaux bruxellois, pour une association d’aide au logement, accompagnant des populations plus fragilisées, et après s’être expatriée dans différents pays (Boston, Barranquilla et Paris), c’est il y a une petite dizaine d’années que ses mains se sont plongées dans la terre. Elles essayent d’exprimer les émotions qui se cachent dans la profondeur de son cœur.

« Parfois je songe, parfois je danse, parfois je saute de joie, ... J’aime le contact avec la terre, faire émerger la forme de la masse. J’aime sa souplesse, j’aime la façonner et voir que parfois elle se dérobe. J’essaie d’exprimer du bon et du beau, tel un baume pour panser les peines de ce monde ou pour se rappeler le beau et le bon de ce monde ? Juste faire plaisir et se faire plaisir ... »

Manuela Papeians est une sculptrice figurative mais surtout une sculptrice de l’humain, de la joie, de l’allégresse et de l’émotion. Une sculptrice de la féminité et de la générosité.

 

http://www.manuelapapeians.com/