Maya%2520Balam%2520Meyong2_edited_edited

Maya

Braun Balam Meyong

co-directrice & programmation

Membre du collectif L’Ensemble et de la Caterina Rago Dance Company à New York, Maya est danseuse, artiste et co-directrice du Perpetuum Mobile qu’elle imagine en 2018. 

Originaire de Belgique et du Cameroun, Maya étudie la danse à Paris sous la direction de Rick Odums. Elle obtient son BFA au PSPBB et à l’Université Paris 8. Alumnus du Jacob’s Pillow Contemporary Program auquel elle participe sous la direction de Milton Myers et Didy Veldman, Maya est lauréate de la Fondation Vocatio ainsi que de la Little Dreams Foundation de Phil Collins. Pendant ses études, elle approfondit sa connaissance de la danse moderne en étudiant aux Etats-Unis auprès de grands maîtres tels Sylvia Waters, Milton Myers, Ana-Marie Forsythe, Miki Orihara, Denise Vale, Renee Robinson, Troy Powell, Toni Pierce et Uri Sands.

Après sa formation, Maya s’installe à Bruxelles où elle danse pour différents chorégraphes tout en commençant à développer ses propres projets et sa vision artistique. Elle a notamment co-créé L’Ensemble, un collectif se déployant à l’intersection de la danse et d’autres formes artistiques, The Dancing Society, un foyer de création, de partage et de transmission, ainsi que le Perpetuum Mobile, un jeune festival international de danse basé à Bruxelles. Maya partage, par ailleurs, avec grand enthousiasme sa compréhension du mouvement à des danseurs tant professionnels qu’amateurs. Elle a notamment enseigné au sein de la Brussels International Ballet School et est réputée pour son approche généreuse, exigeante et positive. 

Maya vit actuellement à New York où elle danse au sein de la Caterina Rago Dance Company et en tant qu’artiste free-lance. Elle explore et crée, développe progressivement son univers artistique et façonne ses rêves en réalités.

  • Facebook
  • Instagram