Nino Patuano

 
NINO PATUANO.jpg

Danseur - Formateur - Chorégraphe

Dans le milieu depuis 20 ans, sa spécialité est le HipHop et tous les styles qui en découlent. De la Oldschool, en passant par le "L.A style" mais aussi le Bboying et le Freestyle. Vainqueur du JD Belgique 2005 ; finaliste du JD Germany en 2006 ; quatrième place au Boty Belgium 2003.

C'est par la pratique de différents styles qu'il a forgé sa personnalité. Musicalité, technique de base et approfondie, précision, ressenti… Pédagogue passionné, il aime partager son savoir et ses expériences.

Il a travaillé avec les plus grands chorégraphes et directeurs artistiques comme : Hakim Ghorab (Fr), Luc Petit "Dragone"(Be), Shaun Evaristo (US), Lyle beninga (US)... Après la tournée ALPDB de M. POKORA (Fr) et différents clips, plateaux télévision ou radio pour des artistes tel que STROMAE, SYLVER, HADISE, DJ JOSS, KATE RYAN, BEATRIZ LUENGO, PAPI SANCHEZ, MIGUEL ANGEL MUNOZ...

Ensuite, il décide de revenir là où tout a commencé et se consacre actuellement à la formation de jeunes danseurs via des cours réguliers, particuliers, stages ou workshops dans des écoles, en Belgique tout comme à l’étranger. Il est également, à l’occasion, juge pour différents battles et concours chorégraphiques.

À propos de la pièce :

“Au nom de qui ? Au nom de quoi ?”

Après la série d'attentats partout dans le monde, j’avais besoin d'exprimer mon ressenti en écrivant quelques lignes. Ensuite les partager en faisant ce que je fais le mieux ... danser sur ma propre voix sur un fond musical. Allier l’expression verbale et physique.

 

Chorégraphe : Patuano Antonino "Nino"

Mise en scène : Patuano Antonino "Nino" et Benoit Nieto Duran "ManimalTuk"

Interprétation : Patuano Antonino "Nino"

Musique : Shana Mpunga "Suga Lewis"

Texte : Antonino Patuano & Angelo Patuano

Vidéo :