top of page
3.jpg

OLGA
PRUDKA

 - Photographe -

Olga Prudka est une photographe ukrainienne qui vit actuellement à New York. Son style infuse explorations modernes de l'espace, du mouvement, de l'émotion et de la psychologie avec une romance candide et intemporelle qui captive les spectateurs et les engage dans une conversation sur l'être.

Même lorsqu'elle photographie des objets et des architectures, il est clair que le créateur, le manipulateur, le visiteur ou l'habitant est le sujet de l'investigation artistique. Pour Olga,les objets sont des pensées concrétisées et les structures émergent de la communion de l'homme avec la nature. Et l'humanité émerge de la confluence des mondes intérieur et extérieur.

 

Par le biais de la photographie, Olga documente et communique la nature complexe et dynamique de la psychologie humaine avec un pathos décomplexé et du courage.
Ses photos se rendent à l'épicentre et au contrecoup d'un traumatisme, à la transcendance des liens familiaux,et la lutte ou la joie qui accompagnent les vicissitudes de la santé. Olga est particulièrement attirée par ces expériences telles qu'elles se manifestent chez les femmes, dont elle cherche à exalter la force innée dans son travail.

Par-dessus tout, Olga cherche à inspirer l'amour de soi, la conscience et l'empathie avec ses photos. Elle mêle dévotion à la vérité et passion pour les questions sociales afin de produire une œuvre qui stimule à la fois la réflexion et la contemplation.

Olga est une photographe autodidacte qui se fie davantage à son instinct et à son intuition qu'à une formation technique stricte. Elle prend ses photos avec un appareil numérique, principalement en lumière naturelle, mais obtient la texture et la dimension de la photographie analogique grâce à des filtres qu'elle fabrique.
L'application de ces filtres donne le grain caractéristique et l'émotion brute de ses compositions.

 

Le style d'Olga s'inspire de sa fascination pour le cinéma monochrome classique.
finesse et son savoir-faire sont le fruit de ses études à l'Académie des beaux-arts de Kiev et à l'Istituto Marangoni de Milan.

 

Sa capacité à communiquer la complexité avec un minimalisme accessible reflète ses 12 années de travail en tant que graphiste, et son authenticité audacieuse provient de son engagement envers ce qui est naturel, ce qui est vrai.

  • icone-internet-gris
  • Instagram
bottom of page