top of page
Copia di 1 Rokia Bamba by Agneskena 2025.jpg

One Body, One Breath

samedi 23.08 à 22h 

Soirée dansante

-Théâtre-

​

Quand elle décide de te faire suer, Rokia, tu peux pas déroger.

Rokia, elle ne te fait pas que danser, elle t'écumes et t'envoutes, c'est une charmeuse de gens, elle trouve systématiquement la façon de te faire onduler. 

Et si tu veux remettre ta veste, n'essaie pas trop, elle va te la retirer. 

Rokia c'est l'éclectisme de l'envie de te mettre bien. Elle a cette notion des choses en bulles de mots, en bloc séparé qui s'enfile et dedans elle entend la musique qui va te faire bouger. Rokia elle sait. Et quand tu lui dis que t'as tellement sué que t'en peux plus, elle va te répondre : "Ben WÉ !"

Rokia Bamba, c'est la paix aussi, la douceur retrouvée qui avait oublié de se voir dans toute sa splendeur de femme généreuse et guérisseuse. Rokia femme DJ qui scrute les sourires sur la piste et les énergies, Rokia femme émancipée qui en a mis du temps à se sublimer en qui elle était vraiment, Rokia hôte radio et podcast, Rokia journaliste, Rokia de Paris à Dakar dans la tribune du monde, Rokia Bamba, La Flamboyante. Elle commence à se rendre compte qu'on peut aimer faire du bien aux gens et prendre la société en réparation, corps après corps, âme après âme, humaine après humain, prendre soin de créer un cercle prolifique au bien être Collectif. Et ça Rokia, c'est un truc dont on ne peut pas douter quand on la voit avec sa souriance pleine de dents et ses 75 milles lunettes stylées. Quand elle te parle de ses enfants, ou quand elle te parle de sa maman ou simplement de son métier, de ses envies d'apprendre à Faire, Rokia c'est un chamboulement solaire, c'est une aura de retrouvailles, elle t'offre ce sentiment d'être en famille même si t'en as pas. Et il est précieux ce cadeau là, d'être comme à la maison. À l'odeur d'une Pierre rassurante, tu peux sentir dans son être entier que Rokia, c'est une femme qui berce autant qu'elle flamboie. Et si le monde est condamné à exploser alors c'est sur ces sons qu'on dansera pour ne pas oublier de se retrouver en étincelles, en flammes, flamboyant·es à ses côtés, au bout de ses doigts.

(Inspirée de son portrait écrit par Marie Darah pour la piècede théâtre Femme Flamboyante)

​

​

​

- BIO -

​

Rokia Bamba, basée à Bruxelles, n'a réalisé que tardivement qu'elle n’était pas seulement une bonne DJ de radio - elle l’est depuis l'adolescence et a cofondé la première émission Hip-Hop en Belgique, Full Mix, dans les 90s sur Radio Campus - mais qu'elle pouvait aussi faire danser les gens. Elle aime particulièrement mixer lors de fêtes socialement engagées. Attendez-vous à du hip-hop groovy, de l'afrobeat au pluriel, de la house enflammée et de la techno électrique. 

  • Instagram

- événement payent -

*Tarifs :
• Plein tarif : 10 €
• -26 ans / +65 ans : 8 €


Les tarifs réduits devront être prouvés sur place.

Retrouvez le programme complet

bottom of page