top of page
Copie de under review_katahdin 2.jpg

Under Review:  Katahdin

 - COURT MÉTRAGE -

Under Review est une série de films dansés engagés qui attire l’attention sur les terres publiques menacées d’exploitation industrielle (forage, extraction, déforestation).
Le deuxième film de la série,
Under Review: Katahdin, suit un jeune garçon qui passe ses journées parmi les arbres. En grimpant, jouant et se balançant dans les branches, il développe un lien d’amitié fort avec un arbre et ses jeunes pousses.
Mais le temps passe. Le garçon grandit, ses visites deviennent rares et son lien à la nature s’efface. Suivant la voie familiale, il se lance dans l’industrie forestière. Il doit alors faire un choix : protéger ou abattre sa famille d’arbres bien-aimée.
Under Review: Katahdin raconte une histoire bouleversante sur l’évolution de notre relation avec les arbres.

​

 

 

 

 

- BIO -

​

Kelly Ashton Todd est metteuse en scène, chorégraphe, artiste interprète et militante écologiste. Elle crée des œuvres pour le théâtre vivant et le cinéma. Elle vit actuellement à Brooklyn (NY) et est originaire de Lake Jackson (Texas), où sa passion pour l’environnement a pris racine, entourée de chênes verts, d’un ruisseau bien-aimé et de crabes bleus le long des jetées.
Son travail explore l’exploitation des terres et des humains, les politiques environnementales et le surréalisme.
Elle est diplômée d’un BFA en danse moderne de la Texas Christian University avec une double spécialisation en biologie et sciences de l’environnement (2011), et d’un Master en leadership pour la durabilité de l’Arizona State University (2021).
Kelly a performé dans le spectacle off-Broadway Sleep No More de 2015 à 2022 et a terminé le William Esper Acting Studio en 2023.
Ses créations ont été présentées dans le monde entier, notamment au Kaufman Hall du 92nd Street Y, à Pioneer Works, Dixon Place, NOoSPHERE Arts, ‘T’ Space Rhinebeck, Usine C et Meow Wolf Santa Fe.
Elle a reçu de nombreuses distinctions : la bourse du Brooklyn Arts Council (2019, 2020, 2022), finaliste de la Jerome Hill Foundation, F21 NYSCA Media Grant, la bourse de la Puffin Foundation, LEIMAY Fellowship, Human Impacts Institute Fellowship, NYFA Fellowship en chorégraphie, Emerging Choreographer à Springboard Danse Montréal 2022, ainsi qu’une résidence d’artiste au Baryshnikov Arts Center (2023).
Elle a également été invitée comme panéliste aux Nations Unies en 2023 pour parler de ses créations à l’intersection du changement climatique, de l’émancipation féminine et de la technologie.
Sa série de courts-métrages dansés Under Review, primée à l’international, a été présentée dans plus de 20 festivals en Amérique et à l’étranger.

  • Vimeo
  • Instagram
  • Dribbble

Retrouvez le programme complet

bottom of page