
César Brodermann
- workshops -
22.08 16:30 - 18:30 & 23.08 14:15 - 16:15
Le cours de César Brodermann propose une exploration du mouvement guidé pour investiguer les possibilités infinies du corps et de l’esprit. L’objectif est de briser les habitudes et les frontières corporelles, ces limites que nos corps ont intégrées.
Il s’agit de retrouver une connexion entre le corps et le moment présent, une opportunité de se sentir libre, de développer son propre langage expressif et de découvrir le pouvoir guérisseur du mouvement.
L’atelier est également une occasion d’explorer les recherches et œuvres chorégraphiques les plus récentes développées par César.
- bio -
Originaire de Mexico, César Brodermann est un artiste queer multidisciplinaire, danseur contemporain, chorégraphe, photographe et directeur artistique du collectif ATERNO Multidisciplinary Arts.
Son travail combine mouvement, performance, photographie et cinéma, explorant le potentiel illimité de l’être humain et sa connexion avec la terre. La recherche de liberté, de distance et de la notion de soi sont des thèmes que César étudie constamment à travers des pratiques artistiques qu’il intègre à son quotidien.
De 2014 à 2018, César réside à New York, où il obtient son diplôme avec mention du Peridance Capezio Center Certificate Program in Contemporary and Classical Dance. Pendant son séjour à New York, il collabore avec divers artistes et compagnies, dont Gallim Dance d’Andrea Miller.
De 2018 à 2022, il s’installe à Tel Aviv et devient le premier danseur mexicain à intégrer l’une des compagnies de danse les plus renommées au monde : Batsheva Dance Company - The Batsheva Ensemble, sous la direction de Gili Navot. Il y interprète des œuvres de Ohad Naharin, Sharon Eyal, Noa Zuk, Bobbi Jenne et Or Schrieber, tout en développant cinq processus créatifs dans le cadre du programme Batsheva Dancers Create.
Ses créations chorégraphiques ont été présentées dans des festivals internationaux tels que le Festival Lila López à San Luis Potosí, le FIDCDMX à Mexico, INSITU Dance Festival à New York et le New Blue Dance Festival à Toronto. Il a également présenté BORDERLINE au Suzanne Dellal Center à Tel Aviv, Israël.
how to climb a mountain, en collaboration avec Guy Davidson et accompagné de musique live d’Ariel Meriash, est sa performance la plus longue à ce jour, d’une durée de 8 heures, présentée au CCA de Tel Aviv.
En 2023, il reçoit la bourse FONCA au Mexique pour son projet scénique multidisciplinaire NINGÚN LUGAR A DONDE IR. La même année, il remporte le Prix National de Danse Guillermo Arriaga 2023 avec sa création El Concreto es Eterno, en collaboration avec Santiago Sánchez.
Actuellement basé à Mexico City, César continue à créer et à présenter son travail à l’international, tout en construisant des ponts permettant aux autres d’explorer et de dépasser leurs propres limites et frontières.
- videos -
@ATERNO__
@cesarbrodermann