
Chara
Kotsali
- workshops -
​
​
20.08 16:30 - 18:30 & 21.08 14:15 - 16:15
​
​
- bio -
Chara Kotsali est une créatrice de danse, interprète et enseignante basée en Grèce. Elle est diplômée de l’École Professionnelle de Danse Rallou Manou, où elle travaille actuellement en tant que professeur de danse contemporaine, ainsi qu'à l’École Professionnelle de Danse Marmarinou. Elle a également été enseignante invitée et chorégraphe à l’Académie Expérimentale de Danse de Salzbourg (SEAD). Elle détient également un baccalauréat en Études Théâtrales et une maîtrise en Anthropologie Sociale et Culturelle, ainsi qu’une formation en musique.
Elle explore la chorégraphie et la performance à travers une approche élargie, cherchant à intégrer des méthodologies issues de l’anthropologie, de l’art documentaire, de la musique et d'autres langages performatifs, tout en étant particulièrement concernée par la politique du son et du mouvement. Sa pratique inclut l’écriture, les enregistrements sur le terrain et la composition sonore DIY. Son travail a été présenté dans des lieux en Grèce et à l'étranger, et elle a été sélectionnée comme l’une des artistes Aerowaves twenty24.
En mars 2023, elle a présenté sa première œuvre chorégraphique solo, to be possessed, dans le cadre des Onassis Dance Days, et tourne actuellement dans des festivals et des lieux à travers l’Europe. La pièce a été sélectionnée dans le cadre des œuvres Aerowaves twenty24 ainsi que de la série des jeunes chorégraphes [8:tension] au festival Impulstanz en 2023, où elle a reçu un prix et une mention honorable du jury des Jeunes Chorégraphes 8:tension. Elle est chorégraphe soutenue par Onassis Stegi pour 2023-2024 dans le cadre du Grand Luxe Network, développant sa nouvelle recherche, et Artiste Fellow Onassis Air pour 2024. En juillet 2024, sa deuxième œuvre, borborygmi, a été présentée au Festival Athènes-Épidaure et a reçu le prix du public.
En tant qu’interprète, elle a collaboré entre autres avec Christos Papadopoulos, Euripides Laskaridis, Patricia Apergi, Iris Karayan, Sofia Mavragani, Tzeni Argyriou, Argyro Chioti, Simos Kakalas, Sofia Paschou, Dimitra Trypani, Ioanna Angelopoulou, Ermira Goro, Aliki Kazouri, Thomas Moschopoulos, Apostolia Papadamaki, Michalis Konstantatos, Medie Mega, Artemis Lampiri, Margarita Trikka, Vahid Evazzadeh, Angela Brouskou, en se produisant à la fois en Grèce et à l’étranger. Elle a été castée dans le film Suntan d’Argyris Papadimitropoulos.
​
​